L’équipe

Voici la liste de l’équipe, elle est mise à jour tous les jeudis avec de nouveaux colistiers

Peio ETCHECOPAR

Joueur de joko garbi, rebot et pasaka , il a joué à l’Aviron Bayonnais pendant 20 avec en point d’orgue un titre de champion de France 1ère série de joko garbi avant de rejoindre le club d’hardoytarrak et pour aujourd’hui être licencié au pala club de Vielle St Girons où il pratique la paleta gomme pleine. FournisseurLire la suite « Peio ETCHECOPAR »

Romain CHAPELTEGUI

Il a commencé la Pelote à Grand Chistera et à Cesta Punta dès l’âge de 6 ans. Depuis ses premiers pas sur les canchas, il est licencié à l’Olharroa de Guéthary avec lequel il a gagné dans toutes les catégories de nombreux titres de champions de France. Après un dernier titre en 2019 de championLire la suite « Romain CHAPELTEGUI »

Thierry ITOIZ

Joueur de main nue qui a marqué sa génération, il a débuté au Biarritz Athletic Club puis successivement Biarritztarrak, Aviron Bayonnais, Urruñarrak et le Pilotariak St André de Seignanx. Il a été plusieurs fois champion de France en trinquet et place libre et 2 fois champion du monde, en espoirs en 1988 en tête à têteLire la suite « Thierry ITOIZ »

Valérie BARRAGUE

Valérie a grandi dans le village de St André de Seignanx. Employée au sein d’un établissement bancaire depuis plus de 20 ans, elle travaille aujourd’hui à Bayonne en tant que conseiller de clientèle. La mobilité géographique qui était alors exigée dans ce secteur l’a conduite dans différents recoins de notre grande région, faisant s’ouvrir devantLire la suite « Valérie BARRAGUE »

Philippe OXANDABARTZ

Depuis l’âge de 17 ans, il pratique principalement la Paleta Cuir trinquet ce qui lui a permis de disputer 3 championnats du monde en compagnie de Christophe Cazemayor et Arnaud Bergerot. Avec son partenaire et ami thierry messanges, il a également disputé bon nombre de finales de Paleta Cuir et sillonné ainsi tous les trinquetsLire la suite « Philippe OXANDABARTZ »

Fabrice ROBERT

Avant de rejoindre la Gironde où il réside actuellement, Fabrice a vécu jusqu’à la trentaine dans le Béarn. Magnétiseur notamment auprès de sportifs pour des douleurs articulaires et/ou musculaires, il exerce sa profession d’aide-soignant en réanimation à l’hôpital des armées Robert Piqué. Sportif multicarte, il découvre la pelote à gomme pleine trinquet à Pau puisLire la suite « Fabrice ROBERT »

Vincent TAILLEUR

Bayonnais de naissance, il vient de rejoindre la gironde suite à sa titularisation au poste d’enseignant. Après un passage d’éducateur à l’école de pelote du Stade Toulousain, c’est par sa passion de l’histoire qu’il est tombé amoureux de la pelote avant de se décider il y a moins de 10 ans à la pratiquer. IlLire la suite « Vincent TAILLEUR »

Béatrice LAUILHÉ

Béatrice est originaire de St André de Seignanx, village du sud des Landes où les enfants de plusieurs générations sont tombés fatalement en traversant la cour d’école dans la pratique du basket et de la pelote…les « portes » à la récré, c’était sacré ! Après des études scientifiques en faculté à Pau, changement de cap, pourLire la suite « Béatrice LAUILHÉ »

Céline ZABALETA

Elle a fait ses études au Pays basque avant de rejoindre la région bordelaise où elle est aujourd’hui seconde de cuisine. Issue d’une famille de joueurs de pelote, son grand-père a joué jusqu’à l’âge de 75 ans et son père était aussi pratiquant de main nue et de gomme pleine, elle est tombée dans « la marmite » peloteLire la suite « Céline ZABALETA »

Anaïs Lolibe

Elle a commencé la pelote à l’âge de 6 ans par le joko garbi pour basculer par la suite sur la pelote gomme pleine trinquet et baline trinquet. Malgré son jeune âge, elle est déjà très investie et active dans le monde de la pelote. Elle siège à la commission féminine du Comité du BéarnLire la suite « Anaïs Lolibe »

Estelle Camborde

Conjoint collaborateur dans un bureau d’études en charge de l’administratif et de la gestion. La pelote a été son sport de reconversion à l’âge de 30 ans.  Essentiellement joueuse de gomme en MAG, puis initiée au trinquet depuis quelques années elle porte les couleurs du club de Morlaas en championnat depuis 5 ans (il n’estLire la suite « Estelle Camborde »

Gilles BIBEN

Auparavant licencié à Endaiarrak (section pala-paleta), il est aujourd’hui licencié à Urruñarrak depuis 2015. Il est manager logistique chez Sedisal – St Jean de Luz, qui représente la marque Itsaluz (produits de la mer) dont le dirigeant est partenaire de l’handi-pelote de l’Aviron Bayonnais. Touche à tout du sport, et des sports de raquettes notamment,Lire la suite « Gilles BIBEN »

Jean-Charles MONGOUR

Huissier de justice à Hendaye et Maître de Conférences associé à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.  A présidé pendant 10 ans la chambre départementale et 2 ans la chambre régionale des huissiers de justice. Joueur très doué, il pratiquera successivement les spécialités de Joko Garbi, de rebot et de Frontenis à la SectionLire la suite « Jean-Charles MONGOUR »

Arnaud GENEVET

Il a joué au joko garbi pour le club de la section paloise avec une « pige » à l’Aviron Bayonnais. De nombreuses finales et des titres ont jalonné sa carrière mais surtout des souvenirs, des copains et des amitiés pour la vie. Il a été éducateur à l’école de pelote de la section paloise pendant 10Lire la suite « Arnaud GENEVET »

Jean François DUPRAT

Joueur de Joko Garbi, Rebot et Frontenis, il a passé la quasi-totalité de sa carrière à l’Aviron Bayonnais (qu’il a également présidé) avant de rejoindre la Section Paloise et participer à la création du Biarritz Frontenis Club. A son actif au niveau international : 3 championnats du monde : La Havane, St jean de luz etLire la suite « Jean François DUPRAT »

Arnaud BERGEROT

Joueur de paleta gomme et cuir trinquet, il a débuté la pelote à luzean puis hendayarrak mais il joué la quasi-totalité de sa carrière pour le Club d’Urrugne. A son actif au niveau international : 7 championnats du monde : Paris, La Havane, Mexico (3 fois), Pampelune, ST jean de Luz et Pau 5 coupes duLire la suite « Arnaud BERGEROT »

Les 3 « énormes »

Impossible de dissocier ces 3 « énormes » joueurs de Pala qui feront de cette spécialité une des priorités du mandat de Pelote Avenir. Qui mieux qu’eux pour en parler, pour en analyser les besoins et pour surtout y apporter des solutions. Christophe Cazemayor, 55 ans, célibataire, 2 enfants, Agent de maitrise chez EPTA France. Ramuntxo Amestoy,Lire la suite « Les 3 « énormes » »

Guillaume ESCANDE

Suite à sa formation topographique, il débute professionnellement comme opérateur géomètre en 2000 chez « EIFFAGE » à Castres dans le domaine des Travaux Publics. Il est depuis 2011, responsable du Bureau d’Etudes dans une PME de Gaillac. A l’origine dans le foot, il a découvert la pelote basque en 2004 au club Gaillac Ko Lagunekin. PratiquantLire la suite « Guillaume ESCANDE »

Françoise CLAR

Elle exerce un métier à plusieurs facettes puisque en plus d’être loueuse de Meublés Professionnelle depuis Octobre 2010, elle est également investisseuse, réhabiliteuse et décoratrice. Elle est arrivée dans le monde la Pelote par son fils benjamin, qui, à l’âge de 7 ans, fut attiré par cette « raquette en bois qui tapait fort ». D’abord parent bénévole au Club PeloteLire la suite « Françoise CLAR »

Martine DUMAIN

Martine a découvert un peu sur le tard la pratique de la pelote à Paris sous les couleurs du club de Chatillon. Elle a participé pendant toutes ses années de présence dans la capitale (de 1994 à 2014) à la vie de son club et aux compétitions régionales malgré des difficultés de mixité. A sonLire la suite « Martine DUMAIN »

Samantha SALLANNE

Elle a vécu jusqu’à l’adolescence dans les Landes partagée entre st Vincent de Tyrosse et St Lon les mines. Elle découvre la pelote basque à l’âge de 7 ans et elle intègre quelques années plus tard le club de St Etienne d’Orthe avec lequel elle remportera plusieurs titres. Elle partira faire ses études dans le BéarnLire la suite « Samantha SALLANNE »

Sophie ESTEL

Qui ne la connait puisqu’elle est l’emblématique gérante du trinquet familial ANDERENIA de St Jean de Luz depuis 30ans. Née de parents pelotaris, elle a hérité du gêne des champions et remporte en 1999 le titre de championne de France de paleta gomme pleine. C’est une véritable battante, amoureuse de la compétition et des challengesLire la suite « Sophie ESTEL »

Philippe MAUMET

Il a découvert la pratique de la pelote du coté de St Pée sur Nivelle (quartier Ibarron) en 1978 et lors de son entrée la même année au collège St Joseph de Brive dirigé par le Frère BONETBELTZ alors président du Pilotari Club Briviste. Il a fait ses classes dans la cour de ce collègeLire la suite « Philippe MAUMET »

Didier LADUCHE

Initié à la pelote basque dans le giron familial à Ascain c’est un joueur passionné par l’incroyable richesse des multiples spécialités de notre sport. Devenu dirigeant après avoir rencontré Maitre Abeberry et Jean-Pierre Erviti qui l’orientent vers l’INSEP, il obtient son brevet d’éducateur sportif (BEES 2° degré). Dirigeant de club et de la Ligue IDFLire la suite « Didier LADUCHE »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

%d blogueurs aiment cette page :