Thierry ITOIZ

52ans, marié 2 enfants

Joueur de main nue qui a marqué sa génération, il a débuté au Biarritz Athletic Club puis successivement Biarritztarrak, Aviron Bayonnais, Urruñarrak et le Pilotariak St André de Seignanx.


Il a été plusieurs fois champion de France en trinquet et place libre et 2 fois champion du monde, en espoirs en 1988 en tête à tête et à Cuba en 2 à 2 en 1990.
Il jouera au niveau indépendant ( Elite Pro aujourd’hui) pendant 10ans.

Agent clientèle Suez Eau France depuis 15ans, il est également propriétaire, avec son neveu Vincent, de la salle de sports « Itz club  » à Anglet depuis 2 ans.


Il a également été pendant 15 ans éducateur sportif départemental pelote pour la ligue Pays Basque et Béarn, puis il est devenu Entraîneur national main nue trinquet pour les championnats du monde de La Havane, Mexico et Pau.

Vous l’aurez bien compris, ses différentes expériences comme joueur, éducateur et entraîneur associées à une personnalité forte et qui fait l’unanimité du milieu pelote, seront de véritables atouts pour la mise en place du projet de pelote avenir, et nous en sommes ravis.


Publié par Joan Cantegrel

Créateur de Tournoispelote.fr en 2007

%d blogueurs aiment cette page :