Valérie BARRAGUE

44 ans – 1 enfant – Employée de banque

Valérie a grandi dans le village de St André de Seignanx.

Employée au sein d’un établissement bancaire depuis plus de 20 ans, elle travaille aujourd’hui à Bayonne en tant que conseiller de clientèle. La mobilité géographique qui était alors exigée dans ce secteur l’a conduite dans différents recoins de notre grande région, faisant s’ouvrir devant elle un parcours ponctué de rencontres inoubliables avec des personnalités chérissant plus que tout la pelote et y étant totalement dévouées.

Elle débarque ainsi en Corrèze il y a plus de 20 ans, y trouvant une équipe de joyeux pilotaris à l’accueil chaleureux. De grandes manifestations et des rencontres internationales se déroulent dans ce beau club de Brive conduit par Philippe Maumet, un berger enjoué dont l’adage serait, s’il fallait en choisir un, « la volonté trouve forcément son chemin !».

Elle retrouvera sa terre natale quelques années plus tard après être passée à Mauléon Soule puis à Saint Jean de Luz en alternant la pratique de la pelote et du basket, disciplines sportives qui lui permettent de trouver ses semblables en vie associative et de s’intégrer en terre inconnue.

Côté pelote, elle a eu la chance de participer à quelques tournois en Soule, notamment celui d’Ordiarp en trinquet ou encore celui organisé en fronton par son voisin Dédé du Café des Allées, un ancien puntiste professionnel revenu de Tampa en Floride, une figure aux milles anecdotes et au caractère tellement attachant.

A saint Jean de Luz elle rejoindra le club de Luzean en intégrant un groupe de copines dynamiques conduit par un entraîneur invariablement dévoué à son sport, lui aussi.

Il y a maintenant 8 ans, Valérie retrouve le Pilotariak avec dans ses bagages l’envie de s’occuper à son tour des plus jeunes et de renouer avec une vie associative faite d’efforts communs et de moments de convivialité. Elle intègre logiquement le bureau du club en occupant le poste de secrétaire et prendra la coprésidence l’an prochain.  

En rejoignant l’équipe de Pelote Avenir, Valérie voit l’occasion de se battre pour renforcer la protection et le bien-être de nos jeunes.

Elle y voit également l’opportunité de contribuer à une réorganisation de la communication vers comités et clubs, visant à accompagner d’avantage les bénévoles.

Nous sommes ravis de la compter parmi nous.


Publié par Joan Cantegrel

Créateur de Tournoispelote.fr en 2007

%d blogueurs aiment cette page :