Béatrice LAUILHÉ

47 ans, mariée, 1 enfant

Béatrice est originaire de St André de Seignanx, village du sud des Landes où les enfants de plusieurs générations sont tombés fatalement en traversant la cour d’école dans la pratique du basket et de la pelote…les « portes » à la récré, c’était sacré !

Après des études scientifiques en faculté à Pau, changement de cap, pour une formation adulte dans le médico-social.

Travailleur social (AMP) au foyer de vie / foyer d’accueil médicalisé « L’Airial » à Cauneille, foyer qui accueille des personnes adultes en situation de handicap mental et psychique, elle développe un remarquable esprit du travail d’équipe et de véritables valeurs humaines.

Elle met un point d’honneur à ce que les résidents de l’Airial participent à des cycles d’initiation à la pelote basque, projets menés par le SSID (Service Sport Intégration Développement), le CLPB et les clubs Landais labellisés.

Elle a commencé la pelote au Pilotariak St André puis n’est revenue que plus tard au bord des canchas en tant que joueuse loisir et bénévole encadrant pour le club et l’école de pelote d’Orthevielle.

Après avoir obtenu son brevet fédéral 1 en 2015, elle intègre un an plus tard le Comité Directeur du Comité des Landes de Pelote Basque (CLPB), en charge plus particulièrement de l’organisation des compétitions des jeunes filles (poussines, benjamines et minimes).
 
En janvier 2018, elle devient secrétaire du CLPB.

Grace à son investissement sans faille dans les comités directeurs du CLPB, de son club mais aussi sur le terrain, elle a aujourd’hui une expertise incontestée dans la vision globale que l’on imagine pour la pelote du plus petit au plus grand (initiation, formation, stages et compétitions).

Ses motivations à rejoindre Pelote Avenir :

  • une équipe ouverte sur tout le territoire, un  dynamisme  en terme de compétences riches et variées, au service de la pelote pour un projet moderne
  • la priorité du projet pour faire grandir notre sport, pour que la Pelote Basque redevienne un sport attractif, auprès de tous, autour de vraies valeurs telles que le partage, la convivialité, l’humilité et le respect

font que Béatrice aura un rôle prépondérant et majeur au sein de la fédération. 

Parce que c’est plus qu’une priorité, mais son engagement permanent, elle dirigera en binôme avec Benoit Etcheverry la commission Handisport / Sport Pour Tous et tous les sujets qui s’y rattachent et que nous développerons dans notre projet.


Publié par Joan Cantegrel

Créateur de Tournoispelote.fr en 2007

%d blogueurs aiment cette page :