Gilles BIBEN

48 ans – 1 enfant

Auparavant licencié à Endaiarrak (section pala-paleta), il est aujourd’hui licencié à Urruñarrak depuis 2015.

Il est manager logistique chez Sedisal – St Jean de Luz, qui représente la marque Itsaluz (produits de la mer) dont le dirigeant est partenaire de l’handi-pelote de l’Aviron Bayonnais.

Touche à tout du sport, et des sports de raquettes notamment, et pris de passion par ce jeu, sa culture et son ambiance, il décide à 20 ans de faire de la pelote son sport. 

Epicurien dans l’âme, il fait le constat que l’ambiance s’est peu à peu estompée ou dégradée lors de ces dernières années. Partant de là, il profite du fait qu’il est assez connu du mundillo de la pelote (il écume à peu près tous les tournois du coin) pour créer un groupe « Jo Pilota » permettant de se retrouver, de se « chambrer » et d’informer le plus grand nombre des parties à venir. 

Succès immédiat de ce groupe aujourd’hui composé de plus de 2000 membres. Avec l’avènement du haut débit et l’arrivée massive de membres intéressés par ce côté « invisible » de la pelote et qui pourtant en est la base, le groupe a évolué permettant aujourd’hui quelques « directs ».

Puis vint le confinement qu’il met à profit pour faire partager sa collection de kantxas insolites avec le plus grand nombre et que l’on retrouve quotidiennement sur sa page Facebook.

A ses yeux et comme nous le pensons tous, la pelote doit progresser dans sa communication car c’est un sport très télégénique et porteur de valeurs.

Il faut se servir des outils modernes pour toucher des passionnés de tous bords, pour rendre notre sport plus visible, pour donner envie aux jeunes de la découvrir,  ce sera l’une de ses prérogatives au sein de l’équipe Pelote Avenir et nous en sommes ravis.

Publié par Joan Cantegrel

Créateur de Tournoispelote.fr en 2007

%d blogueurs aiment cette page :