René DERMIT

marié, 2 enfants

Lui aussi, il joue à la pelote depuis sa plus tendre enfance et après avoir gravi tous les échelons, il devient en 1988 champion du monde espoir par équipe à Paris puis en 1990 champion du monde senior par équipe à Cuba.

Il a ensuite continué sa longue carrière jusqu’à l’âge de 40 ans dans la catégorie indépendant (aujourd’hui Elite Pro) où il a décroché quelques titres dans des tournois majeurs (Arcangues, Pessac, le Trophée de Cize ).

Son plus beau titre est certainement celui de Champion de France Elite pro par équipe en 2003.

Au niveau professionnel, il est agent du patrimoine au Musée Basque de Bayonne et connait donc parfaitement l’histoire de notre sport et du Pays Basque.

Après sa carrière en Elite Pro, il est revenu dans son club formateur la noÏzbait d’Hasparren, pour accompagner et apporter toute son expérience à de jeunes joueurs.

Sons sens de l’engagement et du dévouement le poussent encore aujourd’hui à s’entraîner régulièrement et à jouer si son club a besoin de lui.

Sa gentillesse reconnue par tous, sa parfaite connaissance du monde de la main nue, le charisme qu’il dégage auprès des jeunes seront des atouts incontestables pour mener à bien le projet innovant que nous porterons pour la spécialité de main nue dans son ensemble.

Publié par Joan Cantegrel

Créateur de Tournoispelote.fr en 2007

%d blogueurs aiment cette page :