Pierre SOULÉ

41 ans, marié 1 enfant, PACA

Palois d’origine, il a fait ses études à l’IUT de Bayonne.  

Il a été employé de l’agence Anconetti de St Jean de Luz comme technico-commercial puis a quitté la région en 2004 pour réaliser son rêve, devenir pompier professionnel. Il s’est donc engagé au sein du Bataillon de marin-pompier de Marseille où il servira pendant 10 ans.

Il occupe aujourd’hui la fonction de coordinateur sécurité/préventeur pour Bureau Veritas et il est toujours pompier volontaire au CIS (centre de secours Incendie) St Cyr sur Mer 

Vous l’aurez compris, Pierre est un homme de caractère et de devoir à la fois dans son travail mais également lorsqu’il pratique la pala place libre et en mur à gauche.

Vivant à St Cyr sur Mer dans le Var, son investissement et son attachement au club de Marseillen Pilota (ligue PACA) l’amène naturellement à sa présidence.

Engagé depuis toujours dans le bénévolat et le monde associatif (éducateur école de rugby, comité des fêtes, volontariat chez les pompiers, bénévole club de pelote), il aime donner de son temps pour les autres et il est un fervent défenseur de l’esprit associatif et du bénévolat.

Le sentiment grandissant d’être abandonné par les instances dirigeants actuelles qui font peu de cas des clubs et ligues « éloignés » l’a poussé tout naturellement à s’inscrire dans notre projet commun pour une nouvelle fédération et un vrai développement de la pelote basque sur l’ensemble du territoire.

Il sera au sein de pelote avenir, une vraie interface fédération / ligues extérieures sur les problématiques vécues depuis de trop nombreuses années sur ces territoires. Plus aucuns clubs, aucunes ligues ne seront laissés pour compte.

Il sera également le réfèrent au sein de la fédération des problématiques sécurité/santé/travail et Hygiène/Sécurité.

Sérieux, engagement, dévouement et professionnalisme font de Pierre un membre précieux pour notre équipe et pour la pelote dans son ensemble.

Publié par Joan Cantegrel

Créateur de Tournoispelote.fr en 2007

%d blogueurs aiment cette page :