Philippe MAUMET

53 ans, marié 2 enfants, Corrèze

Il a découvert la pratique de la pelote du coté de St Pée sur Nivelle (quartier Ibarron) en 1978 et lors de son entrée la même année au collège St Joseph de Brive dirigé par le Frère BONETBELTZ alors président du Pilotari Club Briviste.

Il a fait ses classes dans la cour de ce collège interdit au jeu de billes mais dédié à la pelote !!!

Licencié au Pilotari Club Briviste depuis les années 80, il a été recruté au nouveau centre national inauguré en 1987/88 à Bayonne, année du Mondial Espoir de 1988.

Revenu à Brive et titulaire du Brevet d’état 1er degré, il est entré à la Ville de Brive avec le projet de construction du fronton couvert municipal pour le développement de la pelote basque sur Brive.

Il y est aujourd’hui coordonnateur adjoint auprès du Pole équipement sportif de la Ville.

Homme d’expérience et de compétence, il a été vice-président de la FFPB de 2008 à 2012 et président de la Ligue Midi Pyrénées de 2004 à 2016.

Il est actuellement président du Comité Départemental de la Corrèze, secrétaire du Pïlotari Club Briviste et membre de droit du Comité directeur de la fédération.

Gardien du temple pelote sans relâche depuis 30 ans, il a suivi et dirigé l’organisation de nombreux championnats de France, championnats d’Europe et deux coupes du monde 2003 et 2011 à BRIVE.

Il défend avec ardeur le développement de la pelote basque auprès de tous les publics bien au-delà du département de la Corrèze.

Il s’appuie évidemment sur le fronton municipal de Brive mais aussi le fronton éducatif de Tujac et le fronton mobile briviste qu’il déplace partout en France.

IL a rejoint naturellement la liste Pelote Avenir car il croit au développement de la pelote sur l’ensemble du territoire français si la fédération soutient plusieurs ambitions :

  • Augmenter les cadres techniques salariés des comités
  • Doter les clubs d’équipements de développement
  • Mettre en place une organisation de compétition chez les jeunes notamment qui favorisent l’engagement des ligues éloignées
  • Multiplier les évènements nationaux ou internationaux sur tout le territoire
  • Favoriser l’accueil de tous les publics favorisés et défavorisés

Son expérience, son dévouement et son esprit d’ouverture feront le bonheur de la liste Pelote Avenir qui avec lui en son seing n’aura jamais aussi bien porté son nom.

Publié par Joan Cantegrel

Créateur de Tournoispelote.fr en 2007

%d blogueurs aiment cette page :