Françoise CLAR

52 ans, Célibataire, 2 enfants

Elle exerce un métier à plusieurs facettes puisque en plus d’être loueuse de Meublés Professionnelle depuis Octobre 2010, elle est également investisseuse, réhabiliteuse et décoratrice.

Elle est arrivée dans le monde la Pelote par son fils benjamin, qui, à l’âge de 7 ans, fut attiré par cette « raquette en bois qui tapait fort ».

D’abord parent bénévole au Club Pelote Basque Portésienne, elle intègre le bureau avec la charge de s’occuper de l’organisation de l’école de pelote. 

Le club se développe et le niveau des jeunes augmente fortement. A la fin de sa mission 83 enfants sont licenciés avec une dizaine de titres de Champions de France à la clé.

Depuis 3 ans, elle est licenciée au Stade Toulousain Pelote en charge de la Communication.

Elle se forme également à l’arbitrage et obtient son « diplôme ».

Parallèlement, elle travaille dans l’équipe de la Ligue avec la responsabilité de la Commission jeunes de la région Midi-Pyrénées.

Elle met alors en place un suivi des jeunes dans tous les clubs, des stages pour les vacances scolaires sur tout le territoire (initiation, perfectionnement,  compétition), la découverte de toutes les installations et des disciplines, un calendrier annuel de rassemblements régionaux, un suivi des Jeunes en Championnats de France,  une journée détection annuelle avec la DTN et le CTN, la reprise du Pre-Pôle, la formation de tous les jeunes à l’arbitrage, la formation des jeunes du Pôle Espoirs pour qu’ils passent leur BF pour venir encadrer les jeunes.

Elle s’intéresse également au Haut-Niveau, à l’aide et au suivi des SHN et fait le lien avec les Instances Sportives comme les CDOS, CROS ou encore CREPS.

Vous l’aurez compris, cette femme hyper active et hyper compétente est une illustration parfaite du monde dirigeant bénévole et de son dévouement . A n’en pas douter, elle fera le bonheur de notre équipe.

Publié par Joan Cantegrel

Créateur de Tournoispelote.fr en 2007

%d blogueurs aiment cette page :