Éric MIGUELTORENA

48 ans, marié, 2 enfants

Depuis sa plus tendre enfance il joue à la pelote, et rejoint très vite le kapito Harri d’Ustaritz où il enchaînera plusieurs titres de champion de France à main nue dans les catégories jeunes.

Joueur au caractère bien trempé, il devient plus tard un redoutable buteur de rebot et fera souffrir tous ses adversaires, 1er gant en particulier.

Agent technique à la piscine d’Ustaritz il est également détenteur d’un brevet d’état pelote qui lui a permis d’être un éducateur qualifié depuis l’âge de 16 ans au Kapito Harri et maintenant à Souraïde où il s’occupe de l’école de pelote d’Atzarri.

Essentiellement tourné vers les jeunes, il a rejoint la liste Pelote Avenir car il n’a de cesse de faire vivre la pelote comme il l’a vécue dans sa jeunesse, autour des valeurs qui lui sont chères : abnégation, enthousiasme et esprit d’équipe.

Moderne, conscient des évolutions nécessaires pour développer notre sport, adepte de méthodes nouvelles, il contribuera, au sein de la nouvelle équipe fédérale, à ce que ce jeu qui lui est cher retrouve son dynamisme aujourd’hui mis à mal.

Améliorations, évolutions, qualifications et récompenses des efforts fournis seront ses fils conducteurs auprès des jeunes qu’il connait si bien et dont il mesure les attentes.

Publié par Joan Cantegrel

Créateur de Tournoispelote.fr en 2007

%d blogueurs aiment cette page :