Didier LADUCHE

Marié, Sans enfant, 61 ans, Ile de France

Initié à la pelote basque dans le giron familial à Ascain c’est un joueur passionné par l’incroyable richesse des multiples spécialités de notre sport.

Devenu dirigeant après avoir rencontré Maitre Abeberry et Jean-Pierre Erviti qui l’orientent vers l’INSEP, il obtient son brevet d’éducateur sportif (BEES 2° degré).

Dirigeant de club et de la Ligue IDF (il y sera secrétaire de 1998 à 2007) depuis le milieu des années 1980, il s’est essentiellement investi auprès des jeunes (animation de l’école de pelote de la Ligue depuis 1985).

De part sa grande expérience, sa parfaite connaissance du fonctionnement des instances dirigeantes, il sera un véritable point d’appui et un relais d’une FFPB qui souhaite être plus proche de ses structures situées au nord de la Loire.

Son travail y est déjà remarquable et il continuera plus que jamais dans la nouvelle équipe à favoriser la pratique de la pelote chez les jeunes, à contribuer à l’inventaire, la sauvegarde et l’animation des installations de pelote de France et surtout à établir des passerelles avec les sports de balles proches de la pelote.

Il dirigera également la commission de Xare et participera au renouveau de cette belle spécialité.

Son souhait le plus cher est d’arriver à mener à bien tous ces projets qui ne seront possibles qu’en fédérant au sens large les bonnes volontés prêtes à s’investir.

Avec sa volonté de dynamiser la pelote et lui redonner l’audience qu’elle mérite par ses exceptionnelles vertus et qualités, il ne pouvait que rejoindre l’équipe Pelote Avenir.

Publié par Joan Cantegrel

Créateur de Tournoispelote.fr en 2007

%d blogueurs aiment cette page :