Jean Philippe BENESSE

marié 39ans 3enfants

Il a démarré sa carrière de maniste à l’âge de 6 ans dans son village de St Martin de Hinx et il rejoindra plus tard le club du pilotariak de St André de Seignanx 

Il pratique toujours la main nue en compétitions et ses « faits d’armes » les plus significatifs sont :

          – Participation à 2 championnats du monde, en 2006 à Mexico en tête à tête main nue et en 2010 à Pau, en deux à deux main nue. 

          – Elite pro main nue de 2015 à 2017.

          – Champion de France séniors place libre et trinquet (1ère fois dans l’histoire de la pelote landaise)

Il débute sa carrière professionnelle en tant qu’emploi jeune comme éducateur de pelote au club du pilotariak (entrainement, suivi de compétitions, gestion des salles sportives et du club).

Depuis 2007, il est éducateur sportif à la mairie de st André de seignanx (entrainement de pelote, animations sportives, surveillance des enfants, gestion des salles communales) 

Il est également très investi dans l’association pilotari cancha qui organise des événements, tournois et parties de fêtes locales.

Toutes ces expériences lui ont permis d’acquérir une connaissance de la pelote dans toutes ses composantes, dans toutes ses spécialités et de prendre conscience de toutes les problématiques que rencontrent les joueurs, les dirigeants, les entraîneurs et les bénévoles.  

Ses contacts étroits et privilégies avec un grand nombre de personnes du milieu de notre sport, font de lui le parfait interlocuteur pour faire le lien entre nous tous et ainsi en finir avec le manque de communication des différents acteurs de terrains et les instances, et de rétablir la logique sportive et le mérite qui fait défaut à notre sport aujourd’hui.

Il a décidé de mettre à profit tout son vécu et son tissu relationnel pour changer le mode de fonctionnement actuel et obtenir une pelote plus juste et plus lisible pour tous, pour atteindre ce qu’il convient de rechercher : une pelote attractive. 

Publié par Joan Cantegrel

Créateur de Tournoispelote.fr en 2007

%d blogueurs aiment cette page :