Gilles LOLIBE

51 ans marie 2 enfants.

Il a été successivement joueur de joko garbi et de gomme pleine trinquet pour la section paloise, chatillon et bizanos.

Il a occupé pendant sa période professionnelle parisienne le poste de président du club de chatillon.

Il est aujourd’hui président du comité du Béarn de pelote avec le succès qu’on lui connait.
Sa carrière professionnelle à la poste depuis 1991 lui a permis de gravir de nombreux échelons pour être aujourd’hui responsable d’équipe.


Son évolution de joueur dirigeant à président, de facteur à responsable d’équipe lui ont permis d’acquérir patience, science de l’organisation, écoute, sérieux et respect des règlements.

De plus il connait parfaitement le fonctionnement de la fédération, il est donc certainement plus que nous tous, conscient des enjeux de cette élection et notamment de l’importance d’un vrai projet sportif inexistant depuis maintenant plus de 10 ans. IL sera l’une des chevilles ouvrières de la politique sportive globale que nous mettrons en place, de la catégorie poussin à sénior, du pratiquant loisir au professionnel.

Tout cela il le mettra au service de l’équipe Pelote Avenir, de la fédération française et il veillera à ce que le joueur, les clubs, les comités ou les ligues, qu’elles que soient leur taille ou leur situation géographique , demeurent au centre de notre projet.

Par son engagement, il souhaite mettre à disposition de l’équipe Pelote Avenir son savoir, sa vision et ses ressources et ainsi donner un nouvel élan de vie à la pelote basque au niveau national.

Publié par Joan Cantegrel

Créateur de Tournoispelote.fr en 2007

%d blogueurs aiment cette page :